De mère en fille

Chez DMEF on y vient, on s' en souvient et on y revient !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
Aujourd'hui à 8:57 par paradis974

» Quelques règles à suivre
Hier à 8:25 par Alli

» Les news de DMEF !!
Hier à 8:20 par Alli

» Décompte à partir de 78000
Lun 14 Aoû - 9:24 par Marie

» mots se terminant par al (de A à V)
Lun 14 Aoû - 8:12 par C-lyne

» abcd....des vêtement
Lun 14 Aoû - 8:12 par C-lyne

» mot sans A
Dim 13 Aoû - 7:26 par C-lyne

» Les Feux de l' Amour
Sam 12 Aoû - 10:02 par Marie

» Challenges des piplettes d' AOUT
Jeu 10 Aoû - 18:09 par Marie

Les posteurs les plus actifs du mois
Marie
 
Alli
 
paradis974
 
C-lyne
 
Tsu
 
Sephora
 
RoMaEliott
 
maman62
 
Bulle
 
Cathy
 
Tweets de @Forum_DMEF



Statistiques
Nous avons 28 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tsu

Nos membres ont posté un total de 274205 messages dans 5870 sujets
Like/Tweet/+1

Partagez | 
 

 Découvrez les bienfaits de 5 fruits du mois d’avril !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Piplette d'or
Piplette d'or
avatar

Messages : 13142
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 44
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : maman au foyer

MessageSujet: Découvrez les bienfaits de 5 fruits du mois d’avril !   Jeu 18 Avr - 5:31

Le citron

Grâce à sa teneur en flavonoïdes comme l’ériocitrine et l’hespérétine, des composés chimiques naturels, le citron est connu pour être un puissant antioxydant. Il permet ainsi de lutter contre l’apparition des maladies cardiovasculaires et de certains cancers comme celui de l’œsophage, de l’estomac, du côlon ou du pharynx. Les flavonoïdes et les limonoïdes du citron ainsi que sa teneur en fibres solubles comme la pectine, permettent également de réguler le taux de cholestérol dans le sang. Peu calorique, avec environ 25 kcals pour 100g, il constitue une très bonne alternative à l’orange ou à la clémentine.
Astuce : le citron a l’avantage de s’adapter à la préparation de multiples légumes, de multiples poissons et même de desserts. N’hésitez plus à le mettre au menu !

La papaye

La papaye est avant tout une excellente source de vitamine C avec une quantité presque trois fois supérieure à celle d’une orange1. Elle contient aussi du bêta-cryptoxanthine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes surtout contenu dans les fruits et les légumes de couleur jaune-orangée. Cet apport en caroténoïdes confère à la papaye une teneur non négligeable en vitamine A, qui joue un rôle important dans la vision, la croissance des os et la régulation du système immunitaire. Quant au bêta-cryptoxanthine, il aurait une activité anticancérigène observée in vitro. De plus, la concentration en catéchines de la papaye, une molécule de la famille des flavonoïdes, réduirait les risques de maladies cardiovasculaires et sa concentration en lycopène, un pigment de la famille des caroténoïdes, ceux du cancer de la prostate. Sa forte concentration en fibres alimentaires aide également à réduire le risque de cancer du côlon. Pour profiter au maximum des bienfaits de la papaye, pensez à la manger bien mûre.

La mangue

La mangue, comme d’autres fruits tropicaux est connue pour son taux élevé de polyphénols, des molécules organiques. Ces composés confèrent à la mangue une forte capacité antioxydante qui protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. De plus, une étude menée sur des cellules in vitro a montré que le jus de mangue avait un effet anticancer. Riche en vitamine C et en vitamine A, la mangue contient également des fibres solubles qui permettent de réduire le taux de « mauvais » cholestérol sanguin (LDL). De plus, avec seulement 134 kcals pour 1 fruit, la mangue est disponible tout au long de l’année et peut se consommer dans de nombreux plats. Pensez à choisir des mangues bien mûres, à la surface lisse et évitez la conservation au réfrigérateur qui a tendance à les abîmer.

La banane
http://www.passeportsante.net/DocumentsProteus/images/2013-04-09-4-fruit-mois-avril.jpg
Cultivée dans différentes régions du monde1 comme le Bangladesh, l’Australie ou dans différents pays d’Asie, la banane est le fruit tropical le plus consommé au monde. Très peu calorique avec seulement 105 kcals pour 1 fruit, la banane est riche en vitamine B6 (pyridoxine), en vitamine B9, en vitamine C ainsi qu’en manganèse. Consommer régulièrement des bananes permettrait de prévenir certains cancers comme le cancer du rein ou le cancer colorectal. D’autres études montrent que certaines variétés protégeraient aussi la muqueuse de l’estomac contre les ulcères. De plus, cuite et associée à du riz, la banane diminuerait les symptômes de la diarrhée chronique et la durée de la diarrhée chez les bébés. Une consommation crue de bananes non mûres accélérerait la guérison de la diarrhée aiguë et chronique chez les enfants plus âgés.

Le kiwi

Excellente source de vitamine C, le kiwi a de nombreux bienfaits. Une étude a par exemple soulevé une diminution de l’oxydation de l’ADN ainsi qu’une augmentation de la capacité antioxydante du sang chez des personnes consommant un kiwi par jour1. Une autre étude2 a montré qu’un extrait de kiwi permettait de mieux lutter contre les dommages oxydatifs qu’un extrait de vitamine C. Le kiwi contribuerait également à la bonne santé du cœur : une consommation de 2 fruits par jour pendant un mois amènerait à une diminution de l’agrégation des plaquettes et des triglycérides, des facteurs de risque importants de maladies cardiovasculaires3. La concentration du kiwi en fibres alimentaires est aussi très indiquée dans le traitement de troubles de la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
avatar

Messages : 38711
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Découvrez les bienfaits de 5 fruits du mois d’avril !   Jeu 18 Avr - 6:10

Banane et Kiwis, c'est ce qu'on achète ! Papaye, je connais pas trop en fait; la mangue je suis pas fane ! et le citron uniquement dans les gâteaux pour moi :)

Merci Cathy !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org
Cathy
Piplette d'or
Piplette d'or
avatar

Messages : 13142
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 44
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : maman au foyer

MessageSujet: Re: Découvrez les bienfaits de 5 fruits du mois d’avril !   Jeu 18 Avr - 6:16

papaye je regarde souvent mais jamais pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Découvrez les bienfaits de 5 fruits du mois d’avril !   Jeu 18 Avr - 6:34

citron et papaye ces niette !!!!!! lol , le citron a la rigueur ces utilisable dans la cuisine , j'ai deja essayee de boire ca melange a de l'eau !!!quel horreur !!! et le reste y'en a bcq a la maison !!!! ce qui est bien avec le printemps/ete c'est l'arrivee des autres fruits de saison (fraises,melon,peche,pruune,etc..... ) au grand plaisir de ma puce qui en mange a volonte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paradis974
Piplette d'or
Piplette d'or
avatar

Messages : 12890
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Découvrez les bienfaits de 5 fruits du mois d’avril !   Jeu 18 Avr - 8:59

les papayes et mangues on en trouve beaucoup a la reunion mon pere en mange tout le temps la papaye cest tres bon pour le transit , ma grand mere en fait meme des confitures avec moi je susi pas trop fruit jen mange aps trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découvrez les bienfaits de 5 fruits du mois d’avril !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez les bienfaits de 5 fruits du mois d’avril !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire les petits pots maison pour bébé
» Les vertus des fruits
» Paniers de fruits et légumes à Veyrins-Thuellin (38630)
» petits pots, purees, fruits et legumes
» des fruits coquins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De mère en fille  :: archives santé-
Sauter vers: