De mère en fille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De mère en fille

Chez DMEF on y vient, on s' en souvient et on y revient !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Marie
Twilight saga stephenie Meyer Vote_lcap1Twilight saga stephenie Meyer Voting_bar1Twilight saga stephenie Meyer Vote_rcap1 
chatange
Twilight saga stephenie Meyer Vote_lcap1Twilight saga stephenie Meyer Voting_bar1Twilight saga stephenie Meyer Vote_rcap1 
Alli
Twilight saga stephenie Meyer Vote_lcap1Twilight saga stephenie Meyer Voting_bar1Twilight saga stephenie Meyer Vote_rcap1 
Yael
Twilight saga stephenie Meyer Vote_lcap1Twilight saga stephenie Meyer Voting_bar1Twilight saga stephenie Meyer Vote_rcap1 
Tweets de @Forum_DMEF



Statistiques
Nous avons 37 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Janerah

Nos membres ont posté un total de 288543 messages dans 6290 sujets
Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Twilight saga stephenie Meyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Marie


Messages : 53375
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Twilight saga stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Twilight saga stephenie Meyer   Twilight saga stephenie Meyer EmptyMar 17 Sep - 19:31

" Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "

Depuis quelques temps, je vois un engouement se créer autour des livres de Stephenie Meyer. Après lecture de Fascination, je dois bien avouer que cet enthousiasme me paraît plus que justifié. C'est une lecture dont je me suis délectée. Quitter mon livre seulement quelques heures a été très difficile, et je me suis ruée dessus dès que je suis rentrée.

Difficile de parler de ce livre sans vendre la mèche (même si on se doute rapidement de ce qui se passe, mieux vaut préserver le suspens), mais je vais quand même essayer de vous tenter, parce qu'il en vaut vraiment le coup.
C'est aussi passionnant que Harry Potter, mais peut-être en plus grave (quoique les derniers tomes des aventures du jeune sorcier ne sont pas que des parties de plaisir). C'est un récit fantastique, mais qui tient extrêmement bien la route, grâce à un bon dosage entre le surnaturel et le réel.
En fait, je n'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau de Bella, à partager son amour passionné pour Edward. En plus, elle aime Jane Austen et Emily Brontë, ce qui prouve que c'est une fille bien... Non ?
C'est une adolescente comme les autres, peut-être un peu plus gauche que la moyenne, qui manque d'assurance, mais qui sait ce qu'elle veut.
Comme elle, j'ai été irrésistiblement attirée vers les Cullen. Les mystères qu'ils renferment m'ont captivée. Edward, jeune garçon obstiné et tourmenté, est le genre de garçons qui fait craquer toutes les filles dans une cour de récréation. Bella y compris. Et bien évidemment, la jeune fille ne va avoir aucun mal à exercer sur lui une fascination aussi grande que celle qu'il lui inspire.
Mais, même si la principale ligne du roman est la relation entre Bella et Edward, je n'ai pas eu l'impression de lire un roman à l'eau de rose. Il s'agit de l'éveil des sentiments de deux jeunes gens, de leurs doutes, de leurs craintes face à un avenir qui semble compromis malgré leur très jeune âge.
Tout ceci dans un environnement fascinant (c'est vraiment le mot), créé par Stephenie Meyer, qui a reconstitué à sa façon certains personnages "spéciaux" pour mieux les fondre dans la masse. La partie de base-ball façon Cullen doit vraiment valoir les parties de Quidditch d'Harry Potter ! Et les courses à dos d'Edward sont certainement aussi impressionnantes que les vols à dos de Buckbeack. Grâce à Bella, on entrevoit un monde différent du nôtre, aussi attrayant qu'effrayant. Car il y a aussi une intrigue bien menée, avec de vrais méchants, dont une qui risque de prendre de l'ampleur dans les prochains tomes.

Les dialogues sont plein d'humour (les taquineries entre Bella et Edward, deux têtes de pioche, sont vraiment craquants), l'écriture est aérée, aucune longueur n'est à déplorer. Les cinq cents pages passent à toute allure. C'est un de ces livres dont j'ai une terrible envie de connaître la fin tout en redoutant d'en tourner la dernière page.




ce livre a des suites Tentation, hesitation et le dernier breaking dawn (sortie debut aout au US il n'a pas encore de titre français mais normalement ca finira en tion :p)
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Alli


Messages : 42020
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 39
Localisation : Normandie

Twilight saga stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight saga stephenie Meyer   Twilight saga stephenie Meyer EmptyDim 3 Nov - 11:12

Merci maman de nous refaire parler de Twilight ! Qu'est-ce que j'ai aimé cette saga ! Depuis 2009, j'ai du la lire au moins 2 ou 3 fois en entier !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mere-fille.forumactif.org
 
Twilight saga stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Twilight : New Moon
» [test] Connaissez-vous bien la saga Star Wars ?
» Twilight chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De mère en fille  :: DMEF loisirs et divertissements :: Lecture (magazines, livres, romans, BDs...)-
Sauter vers: