De mère en fille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez DMEF on y vient, on s' en souvient et on y revient !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Marie
Les livres écrits par mon amie Nicole I I_vote_lcapLes livres écrits par mon amie Nicole I I_voting_barLes livres écrits par mon amie Nicole I I_vote_rcap 
Laeti
Les livres écrits par mon amie Nicole I I_vote_lcapLes livres écrits par mon amie Nicole I I_voting_barLes livres écrits par mon amie Nicole I I_vote_rcap 
Yael
Les livres écrits par mon amie Nicole I I_vote_lcapLes livres écrits par mon amie Nicole I I_voting_barLes livres écrits par mon amie Nicole I I_vote_rcap 
Tweets de @Forum_DMEF



Statistiques
Nous avons 37 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Janerah

Nos membres ont posté un total de 288576 messages dans 6292 sujets
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les livres écrits par mon amie Nicole I

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:31

La boîte aux oiseaux

La boite aux oiseaux retrace le destin de femmes : Amélie, Suzanne sa fille, Angeline sa mère et l'entourage proche, mené par une vie simple de tous les jours, pleine de joies, de tristesse et de courage en ce début de XXéme siècle.

Voilà la phrase que sa grand-mère maternelle lui disait le jour de son mariage et qui lui a inspiré ce livre :
- Mon petit z'enfant chéri, je suis très heureuse pour toi, en plus de tout le bonheur du monde je ne te souhaite qu'une seule chose : c'est de n'avoir que les enfants que tu désires. Tu sais de mon temps il n'y avait pas de moyens de contraception, pas de pilules ni de petit bout en caoutchouc, et pour moi le seul moyen a été la mort de mon mari, s'il avait vécu je crois bien que j'aurais continué de faire un enfant tous les ans pendant des années."

Et Nicole de préciser : " Marie-Louise ma grand-mère et marraine adorée, née en 1909, s'était retrouvée veuve en 1942, à trente et trois ans à peine, alors enceinte de son septième enfant.

Un livre simple et vrai écrit comme coule l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:35

le resumé me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:50

Tu peux le trouver sur internet ou si tu le commandes voici les renseignements :

http://www.motpassant.fr/romans-du-terroir.htm#boite (il y a aussi son deuxième roman)

C'est une super Nana simple et pleine d'humour et de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:52

ok j'irai voir quand j'ai cinq minute
c'est sa vie quel raconte si j'ai bien compris ou c'est imaginé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:04

Pas tout a fait. C'est la vie des femmes en Forez et Roannais dans les années 1900. La génération de sa grand-mère. En plus, elle a une écriture fluide. J'ai beaucoup aimé, elle m'a même fait pleurer, la vache.
Dès que j'ai fini le livre en cours je me jette sur le deuxième lol. En plus je fais des recherches pour elle sur internet, car elle a trouvé du travail et garde trois matinée par semaine pour écrire le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeDim 1 Sep - 7:26

c'est bien si tu as participer a la realisation du livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeDim 1 Sep - 17:19

Oui c'est intéressant, en tout cas ça ma plu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeDim 1 Sep - 19:17

Très beau résume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitimeLun 2 Sep - 8:26

Merci Keren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres écrits par mon amie Nicole I Empty
MessageSujet: Re: Les livres écrits par mon amie Nicole I   Les livres écrits par mon amie Nicole I I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres écrits par mon amie Nicole I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres gratuits pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De mère en fille  :: DMEF loisirs et divertissements :: Lecture (magazines, livres, romans, BDs...)-
Sauter vers: