De mère en fille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez DMEF on y vient, on s' en souvient et on y revient !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Marie
Améliorer votre santé I_vote_lcapAméliorer votre santé I_voting_barAméliorer votre santé I_vote_rcap 
Laeti
Améliorer votre santé I_vote_lcapAméliorer votre santé I_voting_barAméliorer votre santé I_vote_rcap 
Yael
Améliorer votre santé I_vote_lcapAméliorer votre santé I_voting_barAméliorer votre santé I_vote_rcap 
Tweets de @Forum_DMEF



Statistiques
Nous avons 37 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Janerah

Nos membres ont posté un total de 288576 messages dans 6292 sujets
Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Améliorer votre santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Marie


Messages : 53392
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeLun 29 Juil - 11:57

Vous désirez améliorer votre santé ?

Alors, un conseil : changez votre mode d’alimentation !

Préparez-vous de bons menus équilibrés et vous verrez moins régulièrement votre médecin !

Comme vous le verrez, bien manger c’est bien plus simple qu’on l’imagine et en "bonus", cela procure du plaisir.

Commencez par préférer des légumes frais, de saison. C’est quand même plus logique et naturel de choisir des produits qui poussent chez nous plutôt que de les faire venir de l’autre bout de la planète ! N’oubliez pas les céréales, elles doivent être complètes pour vous apporter des fibres et des oligo-éléments.

Autre point important : variez vos repas, préférez les protéines végétales (elles contiennent moins de toxines), les sucres lents tels que les légumineuses et ne mangez pas plus 50g de protéines animales par jour (poulet, dinde, veau, poisson...).

La dinde est particulièrement recommandée car elle contient beaucoup de sélénium... Ce précieux sélénium est nécessaire à l’organisme pour éviter les maladies cardio-vasculaires et aussi lutter contre certains cancers (prostate et poumon). Son pouvoir antioxydant puissant permet d’éliminer les radicaux libres responsables d’un vieillissement précoce.

Et en parlant d’antioxydants, consommez des fruits ! Tous en contiennent beaucoup (ainsi que des vitamines) et particulièrement les baies rouges ou noires (groseilles, canneberges…)

Mais attention, votre organisme doit être prêt à retirer le maximum de toutes ces richesses naturelles. Il faut donc le mettre dans de bonnes dispositions :

- Arrêtez le tabac (qui épuise votre vitamine C)

- Dormez suffisamment.

- Buvez peu de boissons alcoolisées (un verre de vin maximum par repas)

- «Bougez-vous» : sports, marche, exercices divers…

Bien entendu, ces recommandations sont valables pour toute la famille ! Il n’est jamais trop tôt pour éduquer vos enfants à une vie saine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeLun 29 Juil - 12:39

je ne fume pas
je ne bois pas d'alcool
mais j'essaie de m'alimenter mieu moins grignoter et manger plus de viande et boire plus d'eau et moins de boisson sucré
sinon faudrai aussi que je me remette au sport
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Alli


Messages : 42022
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 39
Localisation : Normandie

Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeLun 29 Juil - 13:48

Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mere-fille.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeLun 29 Juil - 14:00

les principales sources de selenium sont les fruits et légumes (essentiellement les champignons, les tomates, le chou, le brocoli, l’oignon, l’ail,….), les céréales et les légumineuses... la viande génère plus de cancer qu'elle n'en prévient, même la dinde ^^
Enfin, c'est déjà bien qu'ils conseillent de limiter la viande, c'est clair que niveau santé, on se rend pas compte des dégats que ça peut faire! :)

merci pour le partage! :D
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Marie


Messages : 53392
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeLun 29 Juil - 16:41

De rien il est mimi ton bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:26

INTERESSANT !!!!! bon j'avoue , faut que je revois mon alimentation , ces 15 jours jai juste manger que des cochonnerie,pas etonnant que je deraille un peu !!!!


ces necessaire de recommander un verre de vin par repas ! lol jsuis etonnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:45

Merci Marie! j'le trouve génial (merci à Elodie! =D)
Julie: c'est une dose maximale recommandé, pour ceux qui peuvent vraiment pas s'en passer, le verre de vin... c'est pas obligatoire, heureusement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:49

rhoo jai eu peur !!! jai crue avoir rate un episode la scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:34

Merci Marie pour toutes tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeDim 13 Oct - 11:20

Merci pour vos infos les admin et modos sont supers Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:45

Je trouve que les médias nous affolent en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:31

J'ai pas la tv, je me rend pas compte. Il se passe quoi ces temps ci exactement? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeVen 13 Déc - 16:40

merci super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Admin de ce forum (mais appelez-nous chefs :) )
Marie


Messages : 53392
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitimeVen 18 Avr - 9:29

J' ai changé mon alimentation depuis mon problème de Février
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer votre santé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre santé   Améliorer votre santé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer votre santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margarines et huiles « santé »
» Votre position pour dormir
» LES FÉCULENTS : SOUVENT MAL AIMÉS ET POURTANT BONS POUR LA SANTÉ !
» Votre pafum...
» Votre top 5 Films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De mère en fille  :: archives santé-
Sauter vers: